Des objectifs multiples

Savoir oublier ses blocages, faire face à ses difficultés relationnelles et renforcer la confiance en soi.

Créer et proposer des activités ludiques, alliant la jovialité et les interactions sociales, c’est une manière d’aider les gens à se sentir « vivants ».

Favoriser les moyens d’expression par le biais de l’art (théâtre, écriture, musique, chant, danse) permettra de s’exprimer, de ne pas être un simple spectateur de ces moments mais d’y prendre part et de s’intégrer aux activités et au groupe.

Ces animations peuvent également être organisées en lien avec le projet personnel de l’individu ou de la structure dans laquelle l’intervention a lieu, en lien avec les équipes pluridisciplinaires.

 

L’adaptabilité est le maître mot de ce projet. Que la demande soit ponctuelle ou récurrente, je veillerai à constamment apporter des propositions ajustées à chaque demande et à chaque public.

À propos de moi

Issue d’un milieu artistique, j’ai réalisé il y a quelques années que mon souhait à long terme était de me consacrer à l’animation socioculturelle.

Mettre ma créativité et ma bienveillance au service des autres, en créant un climat chaleureux, d’entraide et de partage : tel est mon objectif.

J’ai organisé par le passé des événements caritatifs et des ateliers collectifs dans différentes structures et auprès de publics variés.

Observatrice, pédagogue et à l’écoute, je définis un angle thérapeutique dans chacune de mes animations et veille à insister sur la gestion des émotions.

Mes connaissances musicales pratiques et théoriques font que mon milieu de prédilection reste la musique. Celle-ci occupe donc une place privilégiée dans mon projet mais plusieurs autres domaines sont venus se greffer petit à petit dans mon champ de compétences et dans les animations que je peux proposer.

Bérénice Gadan